Kabocha & Kinoko
Kabocha & Kinoko
Kino' ki ?
Julie, Juju pour les intimes
Un quart de siècle, psychologue clinicienne fraichement diplômée d'un Master Sciences humaines et sociales mention Pyschologie Clinique, Psychopathologie et Santé. Je suis formée aux thérapies cognitives, comportementales et Emotionnelles et j'ai une une affinité particulière pour la relaxation et la méditation. Apres cinq années universitaires passionnantes mais également éprouvantes, je me suis accordée un temps de réflexion.
Comment mettre à profit, tout ce que j’ai appris et continue d’apprendre, dans un projet qui a du sens et qui résonne avec les valeurs en lesquelles je crois ?
J’ai pris un chemin de traverse pour laisser murir cette idée et je me suis formée au tournage potier. J’ai mis ma tête au repos et j’ai laissé travailler mes mains pour être plus à l’écoute de mes ressentis. J’aurai très certainement l’occasion d’en parler de nouveau.
Centrer la Terre et Méditer ne sont finalement pas des pratiques si étrangères l’une de l’autre.
Cette parenthèse m’a aidée à penser et construire mon projet.
Kabocha & Kinoko
Kino' koi ?
Kabocha & Kinoko, c’est une approche préventive de la psychologie qui s’appuie sur la relaxation, la méditation et l’écopsychologie.
"Parce qu’aller mieux, c’est bien. Mais être bien, c’est mieux !"
Agir avant que la douleur et le mal-être ne s’installent.
Et si on prenait simplement soin de soi et de sa santé ...
Semer des petites graines de joie pour croquer la vie ...
Pas de thérapie mais une Terre happy !
Résilience, Acceptation, Non-jugement, Bienveillance, Compassion, Auto-compassion, Mindfulness, Shirin-yoku (bain de forêt) …
La relaxation, la méditation, être au contact de la nature sont autant de pratiques qui ont fait leurs preuves scientifiquement.
Elles régulent les émotions, réduisent le stress et le risque de dépression, améliorent la qualité du sommeil, améliorent l'attention, développent l'empathie, la flexibilité, la tolérance à la frustration, et la capacité d’adaptation …
"Et, c’est pas fini" …
Elles sont accessibles au plus grand nombre, petits et grands. Elle peuvent se pratiquer de chez soi et partout ailleurs et elle s'adaptent très facilement au temps que l'on a devant soi. Un quart d'heure, 5 minutes, 30 secondes ...
Les connaitre et les intégrer dans son quotidien est un premier pas que l’on peut faire pour prendre soin de soi et prendre soin des autres.
Si l’aventure te tente et que tu souhaites découvrir les méditations d’un champignon et la sagesse d’un potiron, kabocha & Kinoko seront enchantés et honorés de faire ta connaissance et de partager avec toi leurs expériences.
Il n’y pas de mal à se faire du bien !